Pourquoi acheter du mobilier de bureau de seconde main ?

Vous souhaitez équiper votre espace de travail avec du mobilier de qualité et à un prix raisonnable ? Si vous ne souhaitez pas forcément vous tourner vers du mobilier neuf, une alternative s’offre à vous : le mobilier de seconde main. 

Dans cet article, vous allez découvrir les avantages d’acheter du mobilier d’occasion.

Le mobilier de seconde main : une solution ergonomique

Le grand avantage du mobilier d’occasion est son prix étant très économique. Alors, acheter du mobilier d’occasion est une solution idéale pour les entreprises qui désirent du mobilier de qualité, mais qui n’ont pas les moyens de payer du mobilier en état neuf. 

Le mobilier proposé sur le marché d’occasion est en très bon état et est donc beaucoup moins onéreux. Il s’agit donc d’une bonne alternative afin de meubler ses espaces de travail à moindre coût.

La plupart des acheteurs se tournent vers le marché de l’occasion grâce à leur excellent rapport qualité prix. Acheter son mobilier de bureau d’occasion est un moyen fiable pour réaliser de grosses économies. Les équipements neufs sont très onéreux et tout le monde ne peut malheureusement pas se les procurer. Procéder de cette manière vous permettrait effectivement d’obtenir de bons équipements sans toutefois vous ruiner. Il s’agit d’une option très économique.  

De plus, nous savons qu’acheter français est un souhait qui n’est pas toujours réalisable pour de nombreuses entreprises. En effet, les meubles fabriqués en France peuvent parfois être hors budget. Choisir du mobilier de seconde main c’est aussi est la solution idéale pour lutter contre l’inflation du prix du mobilier.

Fauteuil Sokoa

L'impact écologique du mobilier d'occasion

A aujourd’hui, 250 000 tonnes de mobiliers de bureau sont jetés dans les entreprises en France chaque année.

Souvent volumineux, les déchets de mobiliers sont difficiles à collecter et restent encore trop peu valorisés. On estime que 40 % de ces déchets sont enfouis, 45 % sont incinérés et seulement 15 % sont recyclés. Souvent trop contraignant et imposant, les entreprises se séparent de leur mobilier par facilité. Afin de limiter cela, Mobloo recycle propose de récupérer l’ancien mobilier tout en proposant du nouveau mobilier qu’il soit neuf ou d’occasion.

Acheter de la seconde main, c’est donc agir au début du cycle de vie d’un produit en limitant sa production, mais aussi à la fin en limitant les déchets de mobilier. 

Si on achète du mobilier de seconde main, on évite donc qu’un nouveau mobilier soit fabriqué. On prolonge aussi sa durée de vie et on réduit le volume de déchets générés. Alors, pourquoi produire du mobilier neuf et gaspiller toute l’énergie nécessaire à sa fabrication alors que nous pouvons vous proposer du mobilier de qualité en seconde main ? 

Acheter du mobilier d’occasion, c’est avoir un impact environnemental par différents moyens :

  • On évite la surconsommation ainsi que la surproduction de mobilier qui n’est pas nécessaire ;
  • On économise les matériaux qui auraient servi à fabriquer ce mobilier
  • On favorise ainsi l’économie circulaire et les pratiques éco-responsables.

Opter pour du mobilier de bureau d’occasion, c’est aussi faire un geste pour préserver l’environnement et ainsi favoriser l’économie circulaire ! 

salle de réunion

Fiabilité et livraison rapide

Le mobilier d’occasion que vous trouverez chez Mobloo Recycle est en très bon état et nettoyé avant la livraison et l’installation. Il est très important pour nous de choisir du mobilier de qualité en très bon état pour meubler au mieux les différents espaces de votre entreprise.

Nous disposons de produits déjà présents au sein de nos locaux contrairement au mobilier neuf qui nécessite plusieurs semaines de livraison. S’il vous faut du mobilier rapidement suite à un déménagement ou à un remplacement de mobilier, cela peut-être un vrai avantage. 

SOKOA - KLIK (1)

Les avantages pour l'entreprise

Choisir du mobilier de bureau d’occasion au sein de votre entreprise comporte plusieurs avantages :

  • Mettre en avant les valeurs responsables de l’entreprise
  • Permet de réaliser des économies 
  • Refléter les convictions de la société
  • Réduire son empreinte carbone
  • Opter pour des matériaux plus respectueux de l’environnement
  • Diminuer la production de mobilier neuf

Dès que vous avez envie de repenser vos locaux ou que vous déménagez, ayez les bons réflexes : pensez à l’occasion tout en achetant français. Cela permettra de faire des économies tout en préservant l’environnement !

Pour résumer, le mobilier de bureau de seconde main est plus que jamais d’actualité et ne cesse de prendre de plus en plus de place dans notre manière de consommer. Qu’il s’agisse de faire des économies, ou en raison d’arguments écologiques, l’achat de mobilier d’occasion possède tous les arguments du bon plan pour vos espaces de travail !

Panier d’achat

0
image/svg+xml

Pas de produit dans ce panier.

Continuer vos achats